je reconnais bien l entrée de l école de l alliance, la 1° fois que j' y suis allée, c était pour voir Mr RABINOVICH et me plaindre de BENSABATH, on s' était dispustés sur la grande côte pas loin de l' hopital henri DAVID, et comme j' avais pas eu le dessus., bien sur une fille contre un garçon, alors je suis allée voir le Directeur. Apés comme nous étions copines SONIA et moi, alors aprés l'é cole le soir souvent j' allais chez eux et nous écoutionS les PLATTERS, DEAN MARTIN, FRANK SINATRA
Bonjour petite Hirondelle Voyageuse ! Je viens de passer avec toi un moment de ta vie , et j'ai trouvé ton blog très agréable , et la nostalgie , ou le souvenir est quelque chose de très important , je le sais aussi mais il m'est plus difficile d'en parler car nous avons des cultures différentes ! Je pense que toi , tu as des jours particuliers réservés pour le souvenir de quelqu'un qu'on a aimé , donc tout le monde participe ! Tu voyages beaucoup et c'est magnifique parce que nous en profitons , le partage est essentiel dans nos vies , afin de ne pas rester seul(e) ! Merci pour ce jolies photos , tu montres un monde qui nous est différent mais tellement riche à tous les niveaux ! Gros bisous de Mariannie Je vais noter ton espace perso dans mes favoris sur le mien !
Cette rencontre a été chargée d'émotions,nous nous n'étions pas vus pendant une période de presque quarante ou cinquante ans pour certains d'entre nous et nous nous sommes retrouvés comme si nous nous étions quittés la veille.
L'ambiance était chargée de rires, de larmes de joie,d' empoignades,d' accolades ,de plaisanteries,de baisers,d' étonnements ,de questions,de cris, toute cette nostalgie gardée si longtemps au fond de nos coeurs éclatait enfin ......
Chacun de nous recherchait dans toute cette foule ,ce que chaque visage pouvait avoir de familier, et rares sont ceux qui ne se sont pas reconnus.
Tous nos amis étaient là pour nous accueillir, quel bonheur!
Safi revivait à travers nous, nous étions dans l'intemporel!
La terre d'Israël, berceau de nos trois religions,chargée d'histoires et de vestiqes est aussi un pays neuf ,moderne ,accueillant avec de magnifiques paysages verdoyants, de belles plages , une magnifique architecture.
Nous y avons été reçus avec chaleur et amitié, tout d'abord par les safiots,mais aussi par les Israéliens qui sont des gens hospitaliers.
Nous avons découvert un pays où l'on se sent chez soi et que l'on peut visiter en tout quiètude.
Toutes ces circonstances particulières ont fait de ce voyage une période priviligiée, un moment de magie,un rêve devenu réalité..........
3 commentaires:
je reconnais bien l entrée de l école de l alliance,
la 1° fois que j' y suis allée, c était pour voir Mr RABINOVICH et me plaindre de BENSABATH, on s' était dispustés sur la grande côte pas loin de l' hopital henri DAVID, et comme j' avais pas eu le dessus., bien sur une fille contre un garçon, alors je suis allée voir le Directeur.
Apés comme nous étions copines SONIA et moi, alors aprés l'é cole le soir souvent j' allais chez eux et nous écoutionS les PLATTERS, DEAN MARTIN, FRANK SINATRA
Bonjour petite Hirondelle Voyageuse !
Je viens de passer avec toi un moment de ta vie , et j'ai trouvé ton blog très agréable , et la nostalgie , ou le souvenir est quelque chose de très important , je le sais aussi mais il m'est plus difficile d'en parler car nous avons des cultures différentes ! Je pense que toi , tu as des jours particuliers réservés pour le souvenir de quelqu'un qu'on a aimé , donc tout le monde participe !
Tu voyages beaucoup et c'est magnifique parce que nous en profitons , le partage est essentiel dans nos vies , afin de ne pas rester seul(e) !
Merci pour ce jolies photos , tu montres un monde qui nous est différent mais tellement riche à tous les niveaux !
Gros bisous de Mariannie
Je vais noter ton espace perso dans mes favoris sur le mien !
Enregistrer un commentaire